Patoch' Corner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Patoch' Corner

Ici nous aimons notre belle langue, celle qui fait vibrer les coeurs, mais aussi ces musiques que nous aimons et qui font chanter nos âmes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sondage
Derniers sujets
» Déménagement
L'âme d'un Capitaine Icon_minitimeSam 9 Aoû - 7:41 par Admin

» la Jupe en Laine
L'âme d'un Capitaine Icon_minitimeSam 9 Aoû - 5:58 par Admin

» Vacances!!!
L'âme d'un Capitaine Icon_minitimeMer 16 Juil - 14:22 par Admin

» My Space
L'âme d'un Capitaine Icon_minitimeMer 16 Juil - 11:18 par Admin

» A Bakar
L'âme d'un Capitaine Icon_minitimeMer 9 Juil - 21:15 par Admin

» Bakar
L'âme d'un Capitaine Icon_minitimeDim 6 Juil - 10:49 par Admin

» Sampa
L'âme d'un Capitaine Icon_minitimeDim 6 Juil - 8:58 par Admin

» Je me souviens
L'âme d'un Capitaine Icon_minitimeDim 6 Juil - 8:53 par Admin

» Montmartre (Georges Chelon)
L'âme d'un Capitaine Icon_minitimeDim 6 Juil - 8:45 par Admin

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 L'âme d'un Capitaine

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 24/03/2006

L'âme d'un Capitaine Empty
MessageSujet: L'âme d'un Capitaine   L'âme d'un Capitaine Icon_minitimeMer 8 Aoû - 8:42

L'âme d'un Capitaine


L'enfance de Tarta avait été rude, passée à aider ses parents aux travaux de la ferme, près d'Archet. Ses seuls moments de loisirs, il les partageait avec cet Elfe étrange du nom de Mortiel.

Ce dernier avait bien tenté de l'initier à l'art du Luth et des musiques de l'Ered Luin, mais comprit très vite que son ami n'avait aucune aptitude et pire encore, il chantait comme une enclume!!!

Par contre, il décela chez son ami une grande curiosité et des dispositions certaines pour les études et Mortiel entreprit de faire connaître à Tarta le langage des Elfes et les Légendes vraies de l'Eriador. Il lui enseigna aussi quelques recettes anciennes des forgerons nains qu'il tenait des Maitres forgerons de Thirin Thor.

A l'âge de l'adolescence, Tarta et Mortiel furent mis à contribution, malgré eux lors du drame d'Archet. Leur courage fut remarqué. Le Capitaine de la garde d'Archet convoqua Tarta: "Ton ami et toi avez fait beaucoup pour notre ville et j'ai décelé en toi cette force de caractère et ce courage qui sont les fondements de
L'Ame d'un Capitaine...

Ho bien sûr tu n'en a pas encore tous les talents, il te faudra de la patience pour les apprendre, mais, si tu le souhaites, je serai ton guide, ton "Mentor", aussi longtemps que nécessaire, et aussi longtemps que j'en aurai la force.
Donne toi le temps de la réflexion, parles en avec tes parents et cet ami ménestrel. Ce qui vient de se produire en Archet est j'en ai peur, le présage d'évènements funestes pour les peuples de l'Eriador et les contrées avoisinantes. Il ne se passe pas un jour sans qu'un messager ne m'apporte une missive contant l'arrivée de gobelins, d'orques, de pillards en nombre. Reviens me voir dès que ta décision sera prise Tarta."


[hrp]Récit du Ménestrel Mortiel [/hrp]


Tarta s'éveilla matin, la gueule renfrognée, prit rapidement ses vêtements et régla l'addition à l'aubergiste. A peine dehors, l'air frais le saisit. Il resta un court instant à contempler la voûte céleste et se mit en marche d'un pas vif.

Pour se donner du beaume au coeur, il se mit a fredonner une chanson que Mortiel lui avait apprise alors qu'ils chassaient tous deux dans chet les crapaux et à ces souvenirs, un sourire éclaira son visage.
Quelle personne étrange que cet Elfe aux traits fins, d'une couleur cire, toujours joyeux, toujours une de ses chansons prête à vous redonner courage alors que tout semble perdu. Oui, Tarta avec de l'amitié pour cet Elfe, mais bien plus encore, il avec du respect pour lui et de l'admiration.


A suivre
Revenir en haut Aller en bas
https://patoche.easyforumpro.com
 
L'âme d'un Capitaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patoch' Corner :: Patoch' Corner :: Le Seigneur des Anneaux Online :: Role Play-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser